Massage Ventouses //
Massage de récupération:
Le sport que vous pratiquez peut être exigeant au niveau musculaire et faire apparaitre des DOMS (courbatures) ainsi qu'une sensation de fatigue.
L'étude ci dessous montre que le massage est la meilleure technique pour les deux problèmes cités ci dessus.
Je vous propose un massage de récupération axé sport ou un massage énergisant, relaxant, via divers techniques manuelles mais aussi le scrapping, crochetage ou les ventouses.
Fort de mon expérience dans le sport de haut niveau (10ans en tant que kiné pour l'équipe nationale de hockey), je peux aussi vous proposer des plans pour une meilleure récupération individuelle.
Ventouses:
La récupération peut aussi pour la pratique des ventouses, qui a des effets excellents sur les problèmes musculaires, tendineux et aponévrotiques.
Disposées à même la peau, les ventouses vont être installées de sorte à provoquer un effet de succion au contact entre la peau et la ventouse. Ce phénomène peut être réalisé de différentes façons en fonction du type de ventouses qui seront utilisées. Aujourd’hui, les ventouses appliquées pendant la cupping thérapie sont généralement en caoutchouc par souci d’hygiène. De la faïence ou du bambou était autrefois traditionnellement utilisé.
De cette succion va découler une action réflexe et une action mécanique qui apportent un effet antalgique.
En pratique, la cupping thérapie est donc indiquée pour toutes sortes de pathologies puisqu’elle permet de calmer les douleurs (effet antalgique), de stimuler l’organisme pour qu’il fonctionne mieux en plus de libérer les tensions (effet décontractant). En cas d’entorse bénigne, de contusions, de contractures, de crampes, d’élongations (lésions musculaires), de lombalgies ou encore de tendinites chroniques, la cupping thérapie peut de ce fait être indiquée.
Tarifs:
massage:
40 euros= 30 min (membre inférieurs ou dos)
70 euros= 60 min (membre inférieurs, dos , membres supérieurs)
Ventouses:
40 euros =30 min



